Mardi 11 décembre 2012 à 19:27

Rhapsody

Force de l'Âme – Puissance créatrice – Reconstruction.



"Ongoing choices the trials will end
Filter the nonsense and laugh at what's left
Indecision/nonvision what matters taken away

Look at the shell that is you
Empty, fragile, weak
Soon the battle is over
Lost to apathy'"


♠ 

Il est au cœur de cette immense forteresse, un joyau immatériel. Une rareté sublime et unique. Une entité forgée par les fragiles pensées d'humains en proie à d'étranges sentiments. Ce trésor est communément appelé : Amour.

Cet Amour est l'un des plus grands mystère qui se soit présenté à l'humanité. A travers chacun il s'est répandu un jour ou l'autre, sous diverses formes, concepts, approches. Personne ne put jamais en donner une définition plus juste que la sienne propre; quand bien même l'un tenta d'y apporter une théorisation légèrement plus éclairée, accompagnée d'explications purement physiologiques, ses déclinaisons ne cessèrent pas de croître à chaque seconde ou l'Homme ressentait.

Ainsi l'Entité dépend de l'homme, lui-même dépendant de sa création. L'un malmène l'autre. « L'amour nous tue ! C'est un poison ! » dira celui dont le cœur est en peine. « Il faut savoir aimer sans conditions ! » dira celui dont l'esprit se clarifie, mais dont le cœur est en souffrance perpétuel.

Nombreux sont ceux qui se lancèrent à l'assaut de cette grande forteresse intérieure, en quête de compréhension, désireux d'éradiquer cet « Amour » qui ose les malmener. Oh ils y parvinrent! Mais à quel prix? Ce « joyau » magnifique une fois disparu, les conquérants enfin vainqueurs se délectèrent de la victoire. Mais lorsque le bonheur en l'esprit enfin clarifié devient notre compagnon, Il finit alors, de toute sa force créatrice, par reconstruire son compagnon défunt. Voilà l'ex-héros vaincu par l'immortel sentiment... « Brise-moi tant que tu veux » dit l'Amour, tandis qu'il nous empoisonne et nous affecte toujours plus. Nos esprits s'embrument, et à chaque conquête héroïque, l'Amour nous brise toujours plus.

Il faut changer d'approche. Faire face à notre grand compagnon. L'observer. Le réfléchir. Et réagir... Dans cette quête de changement, quelque chose nous frappe. Pourquoi se laisser briser par chacune de nos victoires face à l'Amour? Pourquoi fonder son esprit sur une haine d'autrui, une haine de l'attachement, alors que nous finissons tôt ou tard par croiser à nouveau SA route?

Certes il est simple de penser qu'après avoir piétiné ce joyau empoisonné, une part de la magie s'en est allée, et plus rien alors ne pourrais plus jamais être aussi beau qu'avant. Mais c'est là que les Hommes font fausse route. Il faut trouver la solution ailleurs. Cette « magie » de l'Amour n'existe que pour les esprits innocents, tôt ou tard la confrontation sera douloureuse et, la volatile « magie » s'envolera à jamais. Dès lors, plus personne n'espère, tout le monde imagine d'un œil plus ou moins beau le futur des sentiments, et peu oseront voir le futur amoureux avec émerveillement.

Reconstruire. Reformer. Modifier nos schémas. Cette magie qui s'est envolé, elle vient de nous, c'est nous. A partir de cet instant, il est simple de tout changer. Le bonheur est à portée de main. La réussite amoureuse dépend d'une seule pensée, d'un acharnement pour voir la beauté. Il faut supprimer ce qui nous brise, ce qui nous paraît immonde et désagréable... C'est alors seulement, le sourire aux lèvres, qu'il nous sera possible de défier le grand Joyau de nos âmes. Se tenant dans notre propre forteresse, face à lui, construisant en harmonie, sans se voiler la face, sans le laisser prendre un contrôle malsain: Il faut dicter à son cœur la conduite de nos sentiments. Pour oser espérer le bonheur.

 



Now Listening ♪ : Lost to Apathy - Dark Tranquillity

 

 
 

Signatures

Signer ?

Par Émilie~ le Vendredi 14 décembre 2012 à 8:02
"Reconstruction", enfin j'ai le plaisir de lire ce mot. J'avais confiance en toi, je savais qu'un jour tu prononcerais ces mots. ~
 

Signer ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://adulith.cowblog.fr/trackback/3220679

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | Suivant >>

Créer un podcast